Modele attestation de vie commune prefecture

Cependant, si vous restez près du Bureau de poste ou de la succursale de la Banque, mais pas en mesure de visiter la succursale en raison de la maladie, un fonctionnaire de l`Agence de débourser la pension peut vous rendre visite à votre domicile pour remplir les formalités de délivrance du certificat de vie. Jeevan Pramaan est un service numérique biométrique activé pour les retraités. Les retraités du gouvernement central, du gouvernement de l`État ou de toute autre organisation gouvernementale peuvent profiter de cette facilité. Plus d`une famille de crore en Inde peut être classée comme famille de pensionné, où la pension versée par les divers organismes gouvernementaux constitue la base de leur revenu et de la durabilité. Il y a environ 50 lakh retraités du gouvernement central et un nombre similaire des divers gouvernements de l`État et de l`UT et divers autres organismes gouvernementaux. Cela inclut les retraités des diverses entreprises du secteur public. En plus de ce personnel de l`armée et de la défense, le retrait de la rente dépasse vingt-cinq lakhs. L`un des principaux prérequis pour les retraités après leur retraite de service, est de fournir des certificats de vie à la rente de retraite autorisée des agences comme les banques, les bureaux de poste, etc., à la suite de laquelle leur rente est créditée sur leur compte. Afin d`obtenir ce certificat de vie, le tirage individuel de la rente est exigé soit se présenter personnellement devant l`Agence de débourrage de pension ou avoir le certificat de vie délivré par l`autorité où ils ont servi plus tôt et le faire livrer au l`Agence de débourser.

Obtenir un certificat de vie numérique est sans tracas et peut être obtenue par le biais de divers centres Jeevan Pramaan-site externe qui s`ouvre dans une nouvelle fenêtre qui sont exploités par les CSCs, les banques, et les bureaux du gouvernement ou en utilisant l`application cliente sur n`importe quel PC/ Mobile/tablette. Les retraités peuvent soit bénéficier de ce service via le site Web de Jeevan Pramaan, soit en visitant des centres désignés. Pour générer un certificat de vie numérique, le pensionné a besoin: après une authentification réussie, un accusé de réception SMS est envoyé à votre numéro de téléphone portable, y compris votre ID de certificat Jeevan Pramaan. Les certificats sont stockés dans le référentiel de certificat de vie pour le rendre disponible à tout moment et n`importe où pour le pensionneur et l`Agence de débourser de pension. 3. après la soumission réussie du certificat de vie numérique, un pensionné recevra un SMS sur son mobile fournissant l`ID de transaction. Le certificat de vie numérique ou Jeevan Pramaan est un service numérique biométrique pour les retraités. Ce service peut être invoqué sans être physiquement présent à l`Agence de décou-rente ou avoir le certificat de vie délivré par l`autorité l`Agence de décou-rente peut accéder au certificat de vie du site Web externe de Jeevan Pramaan qui s`ouvre dans un nouveau site Web de fenêtre, et télécharger le même pour vérifier les détails du pensionnaire. Il réduit le temps de traitement des pensions et assure le paiement en temps opportun aux retraités. Qu`est-ce que le certificat de vie numérique (Jeevan Pramaan) optez pour la route digitale! Avec l`initiative Jeevan Pramaan, vous pouvez soumettre votre certificat de vie à temps et avec aisance, numériquement.

Pour en savoir plus, visitez https://t.co/IEDSGgmwOH#JeevanPramaan #DigitalLifeCertificate #Pension #Pensioners #PhysicalLifeCertificate #Aadhaar #KYC pic.twitter.com/vHC3mJvFgS le certificat de vie peut être soit soumis physiquement en visitant le SBI succursales ou il peut être fait en ligne via le site Web de Jeevan Pramaan certificat de vie numérique: problème majeur survient si un pensionné séjourne dans une autre ville ou État, loin de l`emplacement de l`Agence de débourser la pension. Voyager pour atteindre la succursale pour obtenir le certificat de vie chaque année provoque beaucoup de difficultés et d`inconvénients inutiles, en particulier pour les retraités âgés et infirmes qui ne peuvent pas toujours être en mesure de se présenter devant le pouvoir particulier de sécuriser leurs certificats.