Exemple vsm logistique

Pour démarrer, il peut également aider à appliquer vos nouveaux processus. Cela est particulièrement vrai si votre entreprise produit un seul produit. Ensuite, vous pouvez analyser le processus ou le flux de travail, identifier les déchets et les inefficacités. Il utilise ensuite ces informations et fournit un calendrier hebdomadaire ou mensuel pour chacun des processus. Comme nous l`avons déjà mentionné, une carte de flux de valeur vous permet de voir une vue d`ensemble de vos processus d`entreprise. Si vos processus de production sont complexes, vous pouvez décider de mapper chacun des processus d`ajout de valeur plus en détail après avoir terminé votre carte globale. Tout d`abord, vous devez décider ce que vous voulez mapper. Tallyfy est un outil de gestion de flux de travail qui peut vous aider avec le mappage de processus et la collecte de données. Cela pourrait être un gestionnaire supérieur qui comprend la cartographie des flux de valeur, ou vous pouvez obtenir un consultant externe pour vous aider. Bien que le mappage des flux de valeur soit généralement utilisé pour les processus de fabrication, les mêmes principes peuvent également s`appliquer à d`autres industries.

Vous savez comment les choses sont si vous maintenez le statu quo, mais comment aimeriez-vous qu`ils regardent? Ajoutez ce service au milieu de la feuille entre les blocs d`entrée et de sortie, dessinez un autre bloc en dessous pour indiquer le plan hebdomadaire, et dessinez des flèches du plan à chacun des départements qu`il informe. Si vous avez un mélange complexe de produits ou de services, cependant, alors vous auriez à dessiner une carte distincte pour chacun. Comme exemple simple, une pépinière produisant des plantes ornementales commence avec des semences d`un fournisseur et livre des usines à un client. L`un des avantages de la cartographie des flux de valeur est qu`il inclut les flux d`informations. En termes généraux, les déchets peuvent être identifiés comme n`importe quelle activité qui n`ajoute pas de valeur au produit, ou tout matériel ou ressource au-delà de ce que le client exige et est prêt à payer. Identifiez les zones de risque dans votre entrepôt, concevez votre plan d`action et implémentez-le. Imprévus, et peut-être indésirable, les conséquences peuvent découler de nouveaux paramètres-ou les gens pourraient tout simplement se tromper parce qu`ils ne sont pas habitués à la nouvelle méthode de travail encore. Ensuite, vous avez besoin d`un animateur. Maintenant que vous en avez un, il est temps de commencer à chercher les «sept déchets» qui pourraient être manger vos profits.

Cela montrerait où votre processus interne commence et se termine. En général, vous commencerez votre mappage en indiquant un point de début et de fin. Pendant que vous travaillez, vous allez créer votre carte, mais soyez prêt à apporter des modifications au fur et à mesure. Service à la clientèle le mappage des flux de valeur est un outil de gestion allégée qui permet de visualiser les étapes nécessaires pour prendre de la création de produit à la livraison au client final. Que devriez-vous faire maintenant? Entrepôt ou a reçu la commande – ou déplacer et stocker les produits nouvellement reçus sur les racks de stockage). Pour continuer avec l`exemple ci-dessus, notre pépinière de plantes doit passer des commandes pour ses fournisseurs et ses clients placeront des commandes pour la livraison. Utilisez votre équipe pour vous aider à tracer une carte de flux de valeur idéale qui élimine, ou au moins réduit, tous les déchets que vous avez repérés lors de l`analyse des résultats de votre exercice de mappage de flux de valeur. Votre entreprise viserait à atteindre ces jalons à des dates précises, et finalement, ils atteindront l`objectif que vous avez identifié lorsque vous avez dressé votre carte d`État idéale. Comme avec d`autres méthodes de cartographie des processus d`affaires, il aide à l`introspection (mieux comprendre votre entreprise), ainsi que l`analyse et l`amélioration des processus.